Tous les appartements à vendre à La Gaude

Située dans le département des Alpes-Maritimes en région Alpes-Côtes d’Azur, La Gaude est réputée pour son charme pittoresque et sa température moyenne douce et agréable. Cette petite commune attire de plus en plus d’entrepreneurs immobiliers et d’acquéreurs d’appartements. Il existe donc aujourd'hui de bonnes raisons d’acheter un appartement dans cette ville française.

Le marché des appartements à vendre à la Gaude

Le marché de l’immobilier à la Gaude reste particulièrement dynamique. On y compte beaucoup d’appartements situés dans des zones relativement isolées et permettant de se loger dans un cadre calme et bienfaisant. Les amateurs de logements confortables et exempts de pollution sonore sont bien servis. Dans le même temps, de plus en plus de maisons sont proposées à coût réduit aux promoteurs immobiliers. Du fait de ses nombreux atouts touristiques, la commune de la Gaude attire de nombreux visiteurs, ce qui provoque inévitablement une augmentation du coût des propriétés immobilières. Mais dans l’ensemble, ce marché reste relativement abordable quand on le compare à celui des autres communes de la Côte-d’Azur.

Quel prix à payer pour l’achat d’un appartement à la Gaude pas cher?

Les prix des appartements sont plus ou moins stables et accessibles, même pour les revenus moyens. D'ailleurs, l’estimation moyenne du prix de l’immobilier est de 3495 euros/m², quel que soit le type de bien considéré. Mais pour les appartements, le coût est encore plus attractif : il varie entre 2865 et 4581 euros le mètre carré, en fonction de la localisation des immeubles, la date de construction et la proximité du centre-ville. Par contre, l’achat d’une maison est un peu plus cher avec une moyenne à 3 810 euros/m². Et le pic peut atteindre 5118 euros pour un seul mètre carré; ce qui fait une différence de 18% entre l’achat d’une maison et d’un appartement.

Voir nos annonces immobilières à La Gaude et ses environs